Geek Art au château Bouly

Après une 1ère tentative l’an dernier aux Usines Réunies de St Loup pour nos classes de CP et CE1-CE2, ce sont toutes les classes de notre école qui ont cette année participé le 17 juin à l’exposition d’art du Territoire Educatif Rural après un vernissage la veille au soir. Le thème retenu du Geek Art a ainsi inspiré les écoles de Conflans, Fontaine, Magnoncourt et St Loup pour le 1er degré, la section art du collège, les services périscolaires de St Loup et Bouligney ainsi que la MFR d’Aillevillers, qui ont produit des oeuvres très variées essentiellement inspirées du panthéon des personnages de jeux vidéo auxquels le Sylphe du Grand Bois a jugé utile de prêter main forte.

Le succès de cette manifestation s’est vérifié le samedi-matin lorsque près de 400 visiteurs ont témoigné par leur présence de leur intérêt pour les productions de nos élèves (et pas seulement pour les diverses pâtisseries et boissons qui leur étaient offertes).
Cet événement n’aurait pu avoir lieu sans le travail d’organisation d’Aline Fleurichampt, directrice de l’école du Mont Pautet et coordinatrice du REP de St Loup, et nous tenons à la remercier de même que toutes les personnes qui y ont contribué par leur travail ou leur présence.