Hommage aux anciens combattants

Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont rendu ce 8 mai, un hommage aux combattants morts pour la France en chantant un extrait du  »chant des partisans ». Cette année, quelques-uns de leurs petits-frères et petites-soeurs se sont joints à eux, laissant augurer une bonne participation des enfants pour les années à venir.
Ce sont aussi deux élèves de CM2 qui ont lu le message de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre, sous la conduite bienveillante de Christian Chassard, le maire de Fontaine-les-Luxeuil, qui venait de remettre une série de distinctions à plusieurs pompiers volontaires.
Il faut préciser que l’ensemble de la cérémonie a fait un progrès qualitatif certain depuis 2022 grâce à sa sonorisation par M. Vernier et M. Gründer, deux parents d’élèves très actifs que nous remercions particulièrement, de même que tous les enfants présents et que leurs parents ayant assisté à l’événement.