Notre 1er marché de Noël depuis 2019

Parmi les nombreuses victimes de la pandémie, on comptait aussi notre marché de Noël, mais grâce au dynamisme de quelques parents d’élèves et à nos partenaires de toujours, à savoir les Francas de Fontaine, la médiathèque et l’association Jeux d’Enfants, il a pu cette année renaître de ses cendres en ce vendredi 16 mai.
Après une mise en place qui a duré une bonne partie de l’après-midi, les enfants de la maternelle ont ouvert les festivités en chantant devant leurs parents attendris. L’élémentaire leur a emboîté le pas avant que, tous réunis, les élèves des deux écoles n’entonnent un  »Petit Papa Noël » susceptible d’attirer un Père Noël qui ne s’est fait prier que pendant quelques minutes.

Chacun a ensuite pu venir le saluer et lui exprimer ses souhaits pour le jour magique à venir.
Rien de tout cela n’aurait été audible sans la contribution de deux papas compétents et de leur matériel de sonorisation.
Chacun a ensuite pu boire, manger et admirer les décorations confectionnées par les enfants et les trois associations participantes à ce premier marché de Noël post-Covid.

Un grand merci à tous les participants à cette manifestation ainsi qu’à la mairie de Fontaine pour la mise à disposition gracieuse de la salle polyvalente.