Nettoyons la nature !

Le jeudi 4 mai, pour la 1ère fois depuis 2019, nos élèves ont repris la direction des rues, des chemins et des forêts du village pour collecter et trier tous les débris jetés par des indélicats peu soucieux de leur environnement.

Les services techniques de la commune n’ont bien sûr pas attendu l’école pour s’acquitter d’une grande partie de ce travail et le volume des déchets ramassés n’est pas impressionnant ; le but de cette action est avant tout de former de futurs citoyens responsables, le maintien d’un cadre de vie agréable et non pollué étant l’affaire de tous et commençant par l’acquisition du réflexe de trier et jeter ses ordures dans les conteneurs adaptés.

Les élèves de cycle 2 se sont cette année chargés des abords de l’école, de l’église et de la mairie ainsi que des environs de la salle polyvalente tandis que les classes de cycle 3 effectuaient un parcours d’environ 4 km en passant par la rue Marquiset, la rue St Martin, les Champs d’Arras, la rue du Mont et la forêt, aux abords de l’étang communal.

Un grand merci à la mairie pour nous avoir facilité la tâche et aux parents qui ont aidé les enfants à trier les objets ramassés.