1ère participation de nos élèves au cross T.E.R. du collège de St Loup s/Semouse

Ce vendredi 28 avril, nos élèves de CE2-CM1 et CM1-CM2 ont participé pour la 1ère fois au cross T.E.R. organisé chaque année par le collège Masson de St Loup s/Semouse.

Le Territoire Educatif Rural, mis en place en 2021-2022, est une instance qui vise entre autres à promouvoir les actions sportives et culturelles dans les établissements scolaires ruraux par une collaboration accrue entre le collège et les écoles primaires qui y sont rattachées, et les moyens dont il a été doté ont permis de financer le déplacement en bus des écoles de Bouligney, Conflans et Fontaine jusqu’à St Loup à l’occasion de cette manifestation et grâce à l’action de coordination d’Aline Fleurichampt, directrice de l’école du Mont Pautet.

L’ambiance générale, renforcée par le son d’un DJ, était à la fête malgré les caprices du temps, et après un déjeuner pique-nique pris dans le gymnase du collège, nos élèves de CE2 et CM1 ont pris à 13h15 le départ de la 1ère course, suivis à 14h par les filles de CM2 et 6ème, et à 14h30 par les garçons du même âge.

Tous nos élèves ont vaillamment terminé la course sous le regard bienveillant de M. Chassard, maire de Fontaine, et nos CE2, seuls représentants de leur classe d’âge, ont été particulièrement mis à l’honneur en occupant toutes les places de leur podium.

Un grand merci à tous les organisateurs de cette course ainsi qu’aux parents qui nous ont accompagnés pour cette expérience que nous aurons à coeur de renouveler l’année prochaine.